Quelques options de revetement de sol pour l’exterieur de la maison

Quelques options de revetement de sol pour l’exterieur de la maison

14 janvier 2022 Non Par cabinet-lebefaude

Dans la construction d’une maison, l’un des détails qui méritent une attention toute particulière mis à part le côté esthétique, c’est le revêtement de sol extérieur. Étant donné qu’il est destiné à couvrir tout l’espace extérieur de la maison, il ne doit pas seulement être résistant. En effet, en plus de cette solidité, il faudrait qu’il soit attrayant et surtout qu’il réponde à vos besoins. Quelles sont les différentes options que vous avez pour votre revêtement extérieur de sol ?

Le bois

Le bois est un matériau approprié pour le revêtement extérieur de votre sol. Grâce à ses multiples fonctions, il permet de donner un aspect naturel, mais surtout chaleureux à votre sol extérieur. Cependant, lorsque vous voudrez faire votre choix, il est recommandé d’opter pour du bois de type FSC. Ainsi, vous serez sûr que son arbre est issu d’une forêt protégée et que les quotas annuels ont été respectés. Parmi les atouts d’un revêtement de sol extérieur en bois, vous avez le côté esthétique et authentique. Il est facile à installer, mais demande toutefois un entretien régulier.

Le gravier

Composé de petites pierres, le gravier s’accorde naturellement à tout type de paysage. Dans le jardin, il se fond dans le décor grâce à ses nombreuses couleurs et ses différentes tailles. Lorsqu’il est bien disposé, il a cette capacité à donner de la beauté au chemin qui conduit à la terrasse de la maison. Il peut également être utilisé pour donner un certain style aux dalles de la maison. Parmi les atouts du gravier, vous avez sa facilité d’installation, son prix accessible, la diversité des couleurs. Par ailleurs, en cas de pluie, vous n’aurez pas à vous inquiéter, car il est perméable à l’eau.

Une dalle en gazon

Si vous aimez vous promener dans la maison pieds nus, alors un revêtement extérieur en dalle de gazon est une solution à ne pas négliger. Ce revêtement est composé d’une structure en nid d’abeilles. C’est dans ce nid que le gazon est semé. Ainsi, lorsqu’il se met à pousser, il recouvre entièrement la dalle et celle-ci devient invisible. Outre le gazon naturel, vous pouvez également opter pour celui synthétique. Si votre choix se porte sur le gazon, votre extérieur profitera de la fraîcheur qu’apporte la verdure. Par ailleurs, son installation est facile et en cas de pluie, il absorbera l’eau.

La dalle en pierre

Particulièrement esthétique, la pierre s’accorde avec tous les décors de la maison. De plus, il est facile de le combiner avec d’autres pièces telles que le bois. Il faut noter cependant qu’il existe différents types de pierres. Vous avez ceux en ardoise, en grès, etc. Quant à ses atouts, ils sont nombreux. Il est non seulement solide, mais il s’installe aussi facilement et vous donne surtout un excellent rendu.

Le Carrelage

Le carrelage est également un bon revêtement pour votre sol extérieur. En plus du côté esthétique qu’il apporte, il est facile à installer et à entretenir. Toutefois, ce revêtement possède un inconvénient qui mérite d’être mentionné. Il s’agit de son caractère glissant lorsqu’il est recouvert d’eau. Ainsi, au moment de faire votre choix de carrelage, il est important d’opter pour ceux antidérapants. Cela vous évitera toute chute accidentelle.