Astuce : les revetements de sol de garage !

Astuce : les revetements de sol de garage !

20 janvier 2022 Non Par cabinet-lebefaude

Choisir le bon revêtement pour embellir le sol du garage n’est pas facile. Faire le bon choix est difficile puisqu’il y a tellement de modèles sur le marché. C’est un vrai casse-tête ! Rassurez-vous, on vous livre tous les secrets dans cet article. Voici les différents choix disponibles pour revêtir le sol d’un garage.

Le carrelage

Classique, mais intemporel, le carrelage est un moyen efficace de revêtir le sol garage. Il y a l’embarras du choix en termes de couleur. Il existe une multitude de formes et de coloris sur le marché. En plus d’être ultra résistant, les carreaux ne craignent pas l’eau. Les produits pour nettoyer la surface du sol sont disponibles n’importe où.

Le seul inconvénient est son côté glissant. Du coup, il est préférable d’opter pour un carrelage antidérapant. Le prix varie en fonction du modèle que vous avez choisi. Normalement, le mètre carré coûte environ 20 à 250 euros.

La peinture

La peinture technique ou peinture pour sol est aussi un revêtement parfait pour le garage. C’est même de loin l’habillage pour sol la plus économique. C’est une peinture spéciale obtenue à partir d’un mélange de résines et de solvants. Il suffit de mettre des couches de peinture directement sur le sol.

Les dalles en PVC

En ce moment, les Français se ruent vers les dalles PVC fortelock. Les dalles sont des revêtements très pratiques. La plupart d’entre elles sont spécialement destinées aux garages. À l’instar de son assemblage simpliste, une dalle PVC ne redoute pas les tâches, surtout ceux laissés par l’huile ! Elles sont très résistantes, même à usage extrême. Le prix du mètre carré s’élève de 26 jusqu’à 50 euros.

La résine

Autrefois, la résine époxy pour sol était exclusivement conçue pour les grands bâtiments. Dorénavant, elle s’invite même dans un ménage. Ce type de revêtement sol se décline sous plusieurs coloris et motifs. À part être durable, la résine est étanche tout en étant solide en même temps. L’entretien est facile et son prix est abordable.

Le béton ciré

Le béton est parfait pour revêtir le sol garage. Il s’agit d’une couche d’enduit spécialement mis au point pour s’appliquer sur les dalles en béton. Certes, il coûte cher, mais il vaut son pesant d’or. Faites appel à un professionnel pour obtenir un devis bien précis.

Le lino

Si vous recherchez une autre option plus économique, le lino est ce qu’il vous faut. Ce revêtement sol répond parfaitement à toutes vos attentes, il réunit en un seul matériau la solidité et l’efficacité. C’est l’habillage pour garage idéal, car il résiste à l’eau. De plus, le lino est antiallergique et antibactérien.

Il existe des linos qui imitent à la perfection des matériaux tels que les pierres naturelles ou les pierres reconstituées. Le prix varie selon le modèle et le type du lino, à savoir qu’il y a des lino à reliefs et des linos.

L’enduit

On pose l’enduit directement sur le sol en béton ou en carrelage. L’aspect de la surface peut être satiné, brillant, ou mâte. Leurs couleurs sont toutes à couper le souffle. À par son entretien facile, le prix est assez correct, normalement, il coûte plus de 80 euros.