Etapes à suivre pour commencer à construire une piscine

Etapes à suivre pour commencer à construire une piscine

27 mai 2021 Non Par cabinet-lebefaude

Dans votre jardin, l’accroche est toujours votre propre piscine. Vous pouvez choisir entre différents types de piscines : les piscines hors-sol, les piscines préfabriquées et les piscines que vous construisez vous-même. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez facilement construire vous-même une piscine dans votre jardin après avoir effectué les études nécessaires.

Exigences en matière de construction

Avant de commencer à construire une piscine extérieure, vous devez procéder à une étude qui consiste à vérifier deux choses. Tout d’abord, il faut vérifier le sol. Deuxièmement, vérifiez si un permis de construire est nécessaire. Dans la plupart des États, un permis n’est requis que pour 100 verges cubes ou plus d’eau. Toutefois, pour plus de sécurité, il est préférable de se renseigner auprès de l’autorité compétente en matière de construction. Si vous vous sentez incapable de faire la vérification de votre sol, ou vous n’avez pas le temps de vous renseigner sur les formalités, vous pouvez faire appel aux experts en etude piscine monaco.

L’emplacement est crucial

Dans votre planification, la question de l’emplacement doit être bien réfléchie dans tous les cas. Si vous avez le libre choix dans votre jardin, alors alignez le bassin le mieux au sud-est. Dans cette orientation, vous bénéficiez du plus grand nombre d’heures d’ensoleillement et l’eau peut être agréablement réchauffée. Un arbre d’ombrage peut être utile à proximité, mais les arbres et les arbustes ne sont pas aussi adaptés. Les feuilles et les branches peuvent entrer dans l’eau de votre piscine, vous devrez donc la nettoyer constamment. Un parasol ou un auvent est une meilleure solution.

Il ne faut pas non plus oublier le raccordement aux lignes d’électricité et d’eau. La connexion électrique permet d’intégrer facilement des lumières dans la piscine, mais elle est également élémentaire pour la pompe. Veillez à ce que les conduites d’eau menant à la piscine présentent une légère pente vers la piscine. Cela empêche l’eau de geler dans les tuyaux par des températures négatives.

Vous devez préparer le sol pour votre piscine de manière ferme et régulière. Dans un premier temps, retirez les pierres et les racines de la surface. En outre, vous devez placer une dalle de béton. Cela permettra de s’assurer que le sol de la piscine n’est pas irrégulier.

L’excavation

Après avoir clarifié toutes les questions juridiques et d’emplacement concernant votre piscine, vous pouvez commencer la construction. La première étape est l’excavation. En fonction de la hauteur de votre piscine, vous déterminez la profondeur de votre excavation. La meilleure profondeur est toutefois d’au moins 1,20 mètre, afin que la piscine disparaisse complètement dans le sol. Vous pouvez faire appel à une entreprise de construction ou emprunter une pelle et faire l’excavation vous-même.

Mise en place de murs ou d’une piscine

Dans l’étape suivante, vous devez construire les murs. Les blocs de coffrage sont particulièrement recommandés ici. Ils sont bien adaptés à la création d’une piscine. N’oubliez pas d’installer la technologie appropriée avant de les remplir de béton. Il est bien sûr possible d’utiliser une piscine à parois métalliques. Dans ce cas, les étapes suivantes ne sont pas nécessaires.