Pourquoi devriez-vous motoriser la porte de votre garage ?
L’ouverture ou la fermeture d’une porte de garage est une tâche épuisante pour plus d’une personne. À cet effet, il existe des systèmes destinés à motoriser les portes de garage. Cette option présente plusieurs avantages et contribue à améliorer la sécurité des occupants. Découvrez ici quelques avantages de la motorisation d’une porte de garage.
Les avantages de la motorisation d’une porte de garage
La motorisation de porte de garage regorge de multiples avantages. D’abord, cela vous facilitera la vie et vous n’aurez plus à descendre à ouvrir ou fermer mécaniquement la porte de votre garage dès la descente de votre voiture. Vous pouvez vous servir simplement de votre télécommande à une distance donnée pour accéder à votre garage sans vous descendre.
De même, il faut savoir que la plupart des modèles de motorisation sur le marché sont équipés de détecteur d’obstacles. En effet, le moteur peut s’arrêter en cours de chemin en cas d’un éventuel danger pouvant provoquer de trouble concernant le fonctionnement d’un accessoire. Pour bénéficier de tout cela, vous devriez acheter une motorisation porte de garage. Dans ce cas, il y a des distributeurs professionnels de motorisation porte de garage disponible pour vous aider à choisir la meilleure qualité afin d’éviter les pannes plus tard.
De plus, il s’agit d’une solution qui vous offrira sans doute assez de confort. C’est également le moyen le plus adapté pour les personnes ayant une mobilité réduite. La motorisation est un autre moyen pour bien sécuriser son garage. Le moteur garde la porte bloquée, ce qui peut empêcher bien évidemment toute intrusion dans votre garage. C’est donc un très bon investissement pour la sécurité de votre garage et votre maison.
Enfin, il faut savoir qu’il s’agit d’un système pérenne. L’ouverture et la fermeture se font avec une facilité déconcertante.
Les différents types de motorisation de porte de garage
Toutes les portes de garage peuvent être motorisées, que ce soit les portes basculantes ou sectionnelles.
La motorisation d’une porte basculante
Il existe trois sortes de portes basculantes, dont la porte débordante, non débordante et celle à contrepoids. Les deux premières peuvent être motorisées par une motorisation embarquée sur le tablier directement, tandis que la troisième peut être motorisée par une motorisation sur la porte elle-même.
La motorisation d’une porte sectionnelle
Il faut un moteur tirant plafond pour faire ce type de motorisation. Choisissez un moteur ayant une puissance en concordance avec le poids et la superficie de la porte. En effet, la motorisation d’une porte sectionnelle est composée d’un motoréducteur et d’au moins une télécommande.
La motorisation à bras est un autre type de motorisation très adaptée aux portes de garage à un ou plusieurs battants.
Le prix d’une motorisation de porte de garage
Acquérir une motorisation de porte de garage ne vous coûtera pas beaucoup. Il s’agit d’un type d’équipement vraiment abordable. Il faut savoir simplement que les prix varient en fonction de chaque modèle et de ce que vous pouvez obtenir de cette motorisation. Cela dépendra aussi des boutiques dans lesquelles vous allez acheter votre appareil. Il faut donc se renseigner et faire des recherches avant l’achat de votre appareil.